Export

Aide à la promotion USA : échantillonnage

L’IVBD vous aide à financer les frais d’envoi d’échantillons de vos AOP ( frais d’envoi uniquement) sur la marché US afin de consolider ou prospecter vos clients en mettant en place une subvention « spéciale marché US », en 1+1. Une enveloppe de 5 000€ a été débloquée afin de soutenir l’export vers le plus gros pays importateur de vin.

Les envois pris en charge peuvent concerner les envois à un distributeur (client existant ou prospect) ou à des prescripteurs type journalistes ou sommeliers.

Les demandes devront être adressées à Valentin Trijoulet, valentin.trijoulet@vins-bergeracduras.fr , avant le 15 mai, pour des échantillons qui partiront impérativement avant le 31 juillet 2021. 50 % de la facture sera éligible à la subvention, pour un montant de subvention plafonné à 200 euros pour les vignerons indépendants et 500 euros pour les caves et sociétés de négoce (les factures de transport devront mentionner les dates d’envois des échantillons.).

Cette aide est accessible à tous les adhérents de l’IVBD, à jour dans leur paiement de CVO.

Au cas où les demandes seraient trop nombreuses, l’IVBD appliquera le critère d’ordre d’arrivée à concurrence de l’enveloppe budgétaire allouée à cette opération.

L’IVBD financera 50% des frais d’envoi (avec un plafond fixé à 200 euros pour les vignerons indépendants et 500 euros pour les caves et négociants)

L’opérateur devra pour cela renvoyer le bulletin (ci-joint) au plus tard le 15 mai. La subvention sera versée uniquement pour les envois de bouteilles de vins AOP Bergerac-Duras à titre d’échantillon, (en aucun cas de bouteilles facturées). L’opérateur devra envoyer copie de la (les) facture(s).

A titre d’information, les sociétés Pélican Air Services, Fedex, Eureka, entre autres…peuvent assurer l’envoi DDP.

Pour télécharger le bulletin, cliquez ici !