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Été 2020 : 10 000 € d’aides pour les projets collectifs !

En 2020, de nombreux évènements collectifs ont été annulés, et sans eux, nous perdons une partie de notre identité : l’esprit collectif, la convivialité, la générosité ou encore le partage de la passion du vin qui nous anime. Les Estivales (bar à vins éphémères) sont encore en cours de validation auprès de la préfecture.

Afin de ne pas laisser la crise gâcher notre été et celui de nombreux touristes qui sont attendus dans la région, nous faisons un appel à projet :

10 000€ pour les initiatives collectives de l’été

 

10 projets seront financés par l’IVBD à hauteur de 1 000 € chacun, selon les conditions suivantes :

– L’animation proposée devra réunir un minimum de 7 domaines (caves ou indépendants) produisant au moins une AOP du vignoble de Bergerac & Duras

– L’animation doit être ouverte au public, et privilégier la réunion des domaines/caves dans un même lieu d’animation, sur le territoire ou en région.

– L’animation devra se dérouler entre le 15 juillet et le 15 octobre 2020

– Les dépenses ayant droit à une aide de 1 000€ devront être validées par l’IVBD selon une liste non exhaustive de dépenses éligibles*. Les actions de promotion ou de communication prises en charge se font sur le même principe que les actions de section.

– Pourront s’ajouter à l’aide de 1 000 € par projet la mise à disposition gratuite de matériel (sur réservation et selon disponibilité) **

– Les premières demandes déposées seront prioritaires, cependant l’IVBD veillera à la bonne répartition de ces aides, à savoir un projet minimum par appellation qui se serait manifestée

– Les demandes doivent être déposées minimum 3 semaines avant la date prévue de l’animation

– Supports de communication : ils peuvent être réalisés directement par les domaines/caves sous condition d’inclure le logo des vins de Bergerac&Duras. A défaut, l’IVBD prendra à sa charge et en interne la création d’un visuel pour relayer l’animation sur les réseaux sociaux ou autre supports de communication dont les organisateurs pourraient avoir besoin.

Dans le respect des normes sanitaires en vigueur (document à télécharger ici).

 

*Exemple de dépenses pouvant être prises en charge par l’IVBD (selon stock et disponibilité, ou selon délai de commande si demande particulière): besoin en PLV (se référer au catalogue PLV 1+1 disponible ici, goodies (si personnalisés prendre en compte les délais de commande), décoration, groupe de musique ou d’animation, insertion presse, location camion frigo…

**Matériel habituel pouvant être prêté (selon disponibilités) :

PETIT FRIGO
GRAND FRIGO
PETITE CAVE A VIN
LAVE VERRES
VERRES INAO (PANIERS DE 36 VERRES)
VERRES VITUS (PANIERS DE 36 VERRES)
VERRES EXPERIENCES (PANIERS DE 25 OU 36 VERRES)
VERRES CABERNET (PLASTIQUE)
VERRES INAO ECOCUP GIVRES (PLASTIQUE)
CRACHOIRS
VASQUE 4 BOUTEILLES
SCEAU 1 BOUTEILLE
GRANDE ARDOISE
TRANSAT GEANT
PETIT TRANSAT
PARASOLS ET PIED DE PARASOLS
CHRONOS EXPO / KAKEMONOS

 

Tout matériel emprunté doit être rapporté 3 jours maximum après l’évènement
Les verres doivent être rendus lavés et secs.
Tout manque ou casse de matériel sera facturé à prix coûtant.

 

Une idée de projet ? Remplissez le formulaire de demande (à télécharger ici)

 

Retrouvez l’ensemble du document à télécharger ici.