Promotion > Presse & Partenariat

Les Vins de Bergerac Duras à l’affiche au Festival du Film de Sarlat

Partenaires officiels du 28ème Festival du Film de Sarlat qui aura lieu du 12 au 16 Novembre, nos appellations seront les guest stars !

En tant que partenaires officiels « vins », nos appellations seront à «l’affiche » :

  • Lors des repas des festivaliers du mardi au samedi dans les 11 restaurants partenaires
  • Au dîner de la cérémonie d’ouverture mardi 12 novembre (150 personnes avec l’équipe du film Proxima, d’Alice Winocour et les acteurs Eva Green et Matt Dillon).
  • Au dîner de clôture au Centre Culturel samedi 16 Novembre (300 personnes) samedi 17 Novembre. Film projeté : Papi Sister, de Philippe Guillard, avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Camille Aguilar.
  • Lors des apéros foie-gras au cinéma Rex animés par l’équipe com de l’IVBD avant l’avant-première officielle du mercredi au vendredi – 120 à 150 festivaliers.
  • Bar VIP : nos appellations seront également présentes à l’espace VIP, en fin de soirée, à l’Ancien Evêché, aux côtés des produits de la Distillerie Périgourdine.

 

Le Festival du Film de Sarlat en chiffres :

  • 700 festivaliers (équipes de film, professionnels de l’audiovisuel, médias)
  • 750 lycéens section cinéma
  • 16 équipes de film présentes en projection avant-première
  • 6 longs-métrage en sélection officielle
  • 50 films répartis sur 120 séances

 

Notre partenariat :

  • 11 restaurants partenaires
  • 192 bouteilles servies sur les déjeuners toute la semaine (800 repas)
  • 210 bouteilles servies sur les dîners toute la semaine (800 repas)
  • 120 bouteilles pour la soirée de clôture (350 invités festivaliers et partenaires sarladais)
  • 40 références de toutes les appellations bergeracoises du stock outil mises en avant
  • Un total de 870 bouteilles sur l’ensemble du dispositif (utilisation des références du stock outil).

 

Les objectifs :

Conforter notre position de partenaire officiel des grands évènements sarladais tout au long de l’année et impacter les médias et prescripteurs présents. La cité médiévale périgourdine parmi les sites les plus touristiques de nouvelle Aquitaine se dote d’une stratégie ambitieuse pour booster le tourisme hors saison : Festival du Film en novembre, Marché de Noël, Fête de la Truffe en janvier, Fête de la Noix en février, Sarlat Fest’Oie en mars, Journée du Terroir à l’Ascension…

 

La cible :

  • Impacter les 700 festivaliers présents (professionnels du cinéma, journalistes, partenaires…) pour véhiculer notre image dans le milieu du cinéma et de la culture.
  • Entretenir notre image auprès des restaurateurs sarladais et de leur clientèle locale et touristique : 11 établissements renommés seront aux couleurs des Vins de Bergerac Duras pour le festival et le reste de l’année… On n’est jamais trop prophète en son pays ! Et les restaurateurs du Périgord noir ne sont pas tant sollicités par les vignerons bergeracois, nous dit-on parfois !