Export

Export – Marché US : Inscriptions pour Vinexpo America avec l’AANA jusqu’au 25 janvier 2025

Vinexpo America est l’un des seuls salons dans le secteur des vins et spiritueux en Amérique du Nord. Après New York en 2024, direction Miami pour l’édition 2025 les 7 et 8 mai 2025, l’événement se tiendra pour la première fois dans l’état de Floride, principal état consommateur du pays, melting-pot gastronomique et culturel unique, et porte d’entrée incontournable entre l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine.

 

 

Pourquoi participer à Vinexpo America à Miami en 2025 ?

  • Pour accéder aux marchés à forte croissance : Miami est un point d’entrée stratégique entre l’Amérique du Nord et l’Amérique latine, offrant aux exposants un accès direct au marché latino-américain en pleine expansion ainsi qu’au secteur HORECA dynamique aux États-Unis.
  • Pour développer des partenariats stratégiques dans un lieu dynamique à la rencontre des acteurs clés des états du sud : Le secteur hôtelier de luxe à Miami est idéal, avec une forte demande de vins et spiritueux premium de la part des compagnies de croisière, des country clubs et des chaînes régionales, offrant aux exposants des connexions clés avec des acheteurs
  • Pour aller à la rencontre des acteurs clés des états du sud : La Floride et ses États voisins, tels que le Texas et la Caroline du Sud, accueillent certains des principaux importateurs de vin et spiritueux aux États-Unis.

 

Le marché américain des Vins & Spiritueux

En 2023, les États-Unis restent le 1er marché mondial pour les vins et spiritueux, le 4ème producteur de vin au monde et le 1er producteur de spiritueux

  • Les États-Unis sont le 1er importateur de vin et spiritueux au monde (6,2 Mrd EUR en 2023) et la 1ère destination des exportations de vins, spiritueux, bières et cidres français en valeur.
  • La bière est l’alcool le plus consommé, suivi par le vin, les spiritueux, et les boissons prêtes à boire (Ready To Drink).
  • Les vins sans alcool ont gagné en popularité, atteignant 3,2 millions de litres en 2023.
  • La consommation de spiritueux a légèrement augmenté de 1,2% en 2023, malgré la tendance générale à la modération de la consommation d’alcool.
  • Tendances : Craft, consommation responsable, positionnement premium, storytelling, mixologie et cocktails à emporter.
  • Retour au niveau de consommation hors domicile prépandémie et appétence pour les produits sains et authentiques.
  • Les vins biologiques et biodynamiques sont de plus en plus populaires, les États-Unis étant le 4ème consommateur mondial de vin bio, poussés par les millénials et la génération X

 

Focus sur la Floride

  • La Floride est un Etat ouvert : la vente de bière et vin est autorisé en supermarché. La distribution de spiritueux se fait en magasin spécialisé.
  • Les chaînes de grande distribution principales : Associated Grocers of Florida, BJ’s Wholesale Club, Bravo, Freshco, Harris Teeter, Presidente, Publix (Sabor), Sedano’s, Southern Grocers.
  • Le marché de l’importation et de distribution est double : de gros acteurs (RNDC, Southern Glazer’s, Winebow, Breakthru Beverage, Opici) qui concentrent la majeure du marché ; et de petits importateurs qui se positionnent par la qualité de leur portefeuille et de leur service

 

Rejoignez l’Espace Régional Nouvelle-Aquitaine

  • Vous disposez d’un emplacement privilégié au cœur du Pavillon France
  • Vous exposez sur un stand individuel, personnalisé & « clé en main »
  • Vous bénéficiez de la « force » du collectif et augmenter votre visibilité
  • Vous figurez dans un catalogue en anglais
  • Vous bénéficiez de conseils et d’un accompagnement technique et logistique
  • Vous économisez du temps et de l’argent

 

Offre de participation sur l’espace collectif régional

  • Stand Individuel de 4 m2 – clé en mains et services associés : 5 100 € HT

Signalétique entreprise, 1 comptoir+ 1 logo (70x70cm), 1 tabouret haut, 2 niveaux d’étagères (100x30cm – 20kg max), 1 poster (80x120cm), 1 spot, 1 prise électrique, accès à la réserve

  • Stand Individuel de 6 m2 – clé en mains et services associés : 7 200 € HT

Signalétique entreprise, 1 table et 2 chaises, 1 comptoir + 1 logo (70x70cm), 2 tabourets hauts, 2 niveaux d’étagères (100x30cm – 20kg max), 1 poster (80x120cm), 2 spots, 1 prise électrique, accès à la réserve

Les frais d’adhésion 2025 à l’AANA (adhésion annuelle obligatoire s’il s’agit de votre 1er évènement avec l’AANA en 2025) : 50 € HT  

Les frais d’inscription à l’Espace Nouvelle Aquitaine : 100 € HT

Inscriptions en ligne sur le site de l’AANA : https://www.lab-alimentation-nouvelle-aquitaine.fr/forums/vinexpo-america-2025/