Économie > Magazine Connexion

Connexion n°11

Retrouvez votre nouveau numéro de votre magazine digital CONNEXION !

Chaque mois, connectez-vous à l’actualité viti-vinicole de votre vignoble et retrouvez les rubriques : Sociales, techniques, économiques et juridiques.

 

Au sommaire de ce numéro 11 :

  • Les marchés clés pour les vins de Bergerac-Duras : focus sur les Etats-Unis et le Royaume-Uni

« Exporter, c’est prospérer » : cette maxime souligne l’importance capitale pour un vignoble de s’ouvrir à l’international. Une nécessité cruciale qui s’impose pour tout vignoble ambitieux. L’une des stratégies clés des vins de Bergerac-Duras a été de renforcer leur présence à l’export en mettant l’accent sur les marchés outre-Atlantique et outre-Manche. Deux marchés privilégiés, véritables leviers dans cette dynamique de valorisation des vins

  • Wine Paris & Vinexpo Paris ouvre ses portes du 12 au 14 février dans un marché bousculé

Wine Paris & Vinexpo Paris en fait l’observation, « l’industrie du vin est à la croisée des chemins : changement climatique, changement des attentes des consommateurs, conflits géopolitiques et économiques. » Le salon prend une nouvelle ampleur avec une hausse de sa surface 28% et 40000 visiteurs attendus. Mais les vins français vont être challengés sur leur propre sol.

Consultez le magazine ici