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Bilan confinement et tendances déconfinement

Pendant le confinement, le marché des produits de grande consommation se jouait principalement auprès de la grande distribution.

Les produits de première nécessité sont les produits qui ont connu la plus forte croissance, tandis que les produits associés aux moments de convivialité comme le vin n’ont pas profité de la hausse des ventes globale.

Cependant, le repli reste assez léger, le marché du vin a connu une baisse de 3% environ pendant le confinement.

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Le déconfinement annonce des jours meilleurs :

Les produits relatifs à la convivialité connaissent une forte hausse, d’autant plus spectaculaire dans les point de vente de proximité ou en e-commerce/drive.

Par ailleurs, on peut espérer une reprise des ventes dans les points de ventes hors grande distribution (cavistes, drive fermiers, coopératives etc…), en attendant également la reprise du secteur de la restauration.

Les aides accordées au secteur du tourisme et l’incitation des français à redécouvrir leurs terroirs peut aussi laisser espérer une reprise progressives des ventes directes. A suivre…

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