Export

INFOS BREXIT

Au 1er janvier 2021, le Royaume-Uni est sorti de l’Union douanière européenne, entraînant le rétablissement de la frontière et des formalités douanières.

Retrouvez les dernières informations en téléchargement, concernant la mise en place de la « frontière intelligente » pour vos démarches export.

 

Retrouvez les réponses aux questions fréquentes sur le site de la douane : https://www.douane.gouv.fr/fiche/brexit-operateurs-vos-questions-les-plus-frequentes

Le Brexit correspond au retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne, du marché intérieur et de l’Union douanière. Au 1er janvier 2021 le Royaume Uni deviendra un état tiers à l’UE, les principes de libre circulation des personnes et des marchandises entre états membres ne lui seront plus applicables et de nouvelles formalités seront à accomplir.

Pour l’exportation de boissons alcoolisées :

Sous réserve des accords négociés dans la relation future entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, vous devrez déposer des déclarations d’exportation pour vos marchandises, assorties d’un Document d’Accompagnement Électronique (DAE).

Ou contactez directement les douanes :

Obtenir des renseignements sur les procédures, les services en ligne ou vos interlocuteurs douaniers en région en écrivant à l’adresse brexit@douane.finances.gouv.fr

Ou contactez directement la « cellule conseil » pour les département 24 et 47 à :

 

BORDEAUX
Tél : 09 70 27 55 82
Télécopie : 05 57 30 93 72
pae-bordeaux@douane.finances.gouv.fr